garçon déguisé en aviateur lève le bras droit en regardant le ciel

https://mjsctjust.org

Mjc Saint Just à Lyon

Stratégie

Il s’agit ici d’une Refonte totale de Site e-commerce. Une offre bien spécifique (Sellerie d’art et maroquinerie de luxe), une clientèle de niche et internationale et la nécessité de “faire toute la lumière” sur la qualité et l’authenticité du travail de la maison Duret, nous ont conduit à mettre l’artisanat au coeur de cette boutique en ligne et à faire la “part-belle” aux produits.

Créativité

La nécessité d’un Site bien optimisé au plan UX,  du respect des codes du Luxe et de la valorisation du travail artisanal… Mais également un “parcours d’achat” exclusivement digital a guidé nos différents choix créatifs afin de proposer un site à la hauteur de la maison et de son offre. Un design sobre mais à la fois travaillé était donc de mise… Tout l’enjeu consistait alors à trouver le bon équilibre à tous les niveaux.

Palette de couleurs

Technique

Face à un nombre élevé de références (500 produits), 4 photos pour chacune et plusieurs vidéos à travers le site, nous avons dû réaliser un travail méticuleux d’optimisation de la base de données produits et de ces nombreux médias. Nous avons également construit un thème entièrement sur mesure afin de répondre aux problématiques stratégiques et créatives évoquées ci-dessus.

Par ailleurs, le respect des normes de sécurité et un travail minutieux du Responsive ont également été au cœur de nos préoccupations tout au long de la fabrication de ce site, sauvegardé en interne et en externe.

logo de la compagnie les dévorants
Consulter
Les Dévorants
logo de nextdoor communication
Consulter
Nextdoor
logo de la compagnie les dévorants
Consulter Les Dévorants
Consulter nextdoor-communication